Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de Vanille
Newsletter
4 juin 2011

Paris champêtre

Attention aux yeux : chaussez vos lunettes de soleil !

Aujourd'hui, je viens vous parler du merveilleux patron Paris de C'est dimanche. Toujours aussi bien taillé, c'est un vrai bonheur malgré toutes les pièces.

Axelle me demandait depuis longtemps une robe pour jouer dehors sans crainte de se tacher. J'avais beau cherché, je n'avais pas d'idée. Alors un après midi, je suis allée fouiller dans ma malle à tissus avec ma puce en quête de la perle rare : pas salissant, pas fragile... Je ne pensais pas trouver mais c'était sans compter sur Axelle. Elle a commencé par me sortir ce fameux tissu herbe qu'elle aime tant, puis le tissu trèfle et enfin trois tissus avec des fruits : fraises, figues et bananes.

Après ça, elle m'a dit à toi de jouer maman !

Après un long moment de solitude devant toutes ces couleurs qui piquent sévère la rétine, je ne suis lancée ! Quitte à faire original, j'en ai profité pour m'essayer à la fabrication et à la pose du passepoil. Bah c'est moins dur que je ne l'aurait cru. Je m'en faisais toute une montagne et j'ai presque réussi parfaitement. J'ai bien dit presque quand même !!! Évidemment, il me fallait ma boulette. Au moment de couper les dos, j'ai fait très attention pour l'endroit mais pour l'envers....patatras, je me suis trompée. Pas grave, il me reste un petit morceau. Je coupe une deuxième parmenture et...reboulette ! J'ai abandonné la patte de boutonnage et mis un petit crochet pour fermer. Enfin de compte, j'aime bien ce système de fermeture aussi !

Maintenant quelques photos, c'est là que les lunettes deviennent indispensables !

 

DSCN7255

La lumière était pas terrible et c'est tant mieux mais pour la suite...

 DSCN7291  DSCN7292

DSCN7294  DSCN7295

DSCN7296  DSCN7304

Mon top model vous embrasse et vous remercie pour vos bons voeux pour son anniversaire.

--------------------

Aujourd'hui mon grand a 14 ans et ma jolie nièce 19 ans.

Bon anniversaire à tous les deux

DSCN5626

-------------------

Et non ce n'est pas fini, je vous fais un message à rallonge, c'est pour toutes les fois où je n'arrive à rien avec canalblog !

Je ne vous apprends rien si je vous dis que j'adore les pois. C'est une vraie addiction pour moi (avec le vichy aussi !!), j'en mets partout.

Un petit échantillon ?

tissus

Quand Lydie a lancé le défi de la rejoindre dans son groupe des "petits pois addicts", je n'ai pas pu résisté, je me suis inscrite sur le champs ! Seul condition, il faut faire une petite création (à pois bien sûr !!!) pour le 21 juin et s'nscrire sur le blog collectif.

J'ai déjà plein d'idées mais quel tissu je vais prendre....

tissus1

Et encore, il en manque quelques uns...une petite vingtaine ??

banniere petits pois addicts 5

Venez vite nous rejoindre !

A bientôt

Publicité
Commentaires
H
Cette petite robe est vraiment très chouette! Il y en a une qui a vraiment de la chance =)
B
Hello Vanille,<br /> <br /> je trouve la robe gazon fraises SUBLIME<br /> bravo pour ce mélange<br /> <br /> très fan<br /> Bises de BB
F
que du beau, tonique, sympa ! merci pour l'info blog collectif auquel j'ai succombé et merci pour tes adorables comm' auxquels je réponds à chaque fois mais qui me sont systématiquement renvoyés ... elle m'aime pas ta boîte ?!<br /> au fait : il est canon ton grand !!!
L
Bon alors avec beaucoup de retard, cette robe va a merveille a ta princesse. Joyeux anniversaire a ton fils et à ta nièce.<br /> Bises
M
Très végétal la petite Robette!! C tout Mimi!
Publicité