Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de Vanille
Newsletter
4 septembre 2012

Vive la rentrée !

Petite collection pour l'automne qui a pour teinte principale le bleu.

Tablier pivoine de Lou and Me,  jupe patron maison (un rectangle évidemment !) et bandeau assorti

 

DSCN8410 DSCN8412

DSCN8413

DSCN8416

DSCN8417

 

Tissu étoile MT et mini mini vichy pour le recto 

 

DSCN8775

DSCN8777

 

Mini pois marine sur fond écru et lin marine au verso (j'en profite pour relever le défi des petits pois addicts)

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Une phedka de Grains de maïs modifiée pour devenir un petit chauffe épaule. J'ai donc retiré le double col, le bas et les manches. J'avais vu des modifs plus ou moins similaires sur le blog des addicts et j'avais craqué. En Normandie, on a souvent besoin d'une petite laine sur les épaules !

 

DSCN8780

DSCN8782

DSCN8784

DSCN8787

 

Polaire marine MT, chute du Pivoine et boutons étoile maison en fimo..

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Céphée, c'est plus à faire ! Oui je sais, je ne suis pas la première à la faire celle là mais j'ai bien peiné à le faire, non pas que le modèle d'Ivanne de Grains de couture soit très ardu mais c'est plutôt le tissu utilisé qui a compliqué l'affaire.

 

DSCN8506

DSCN8508

 

Drap de laine marine ramené de Bretagne par ma maman, étoile marine toujours et encore MT doublure à rayure que l'on ne voit pas mais qui a été terrible à coudre. Les rayures dansaient devant mes yeux, ce n'était pas évident de coudre droit !

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Robe Précieuse de Her little world un peu courte (plus assez de tissu !!) mais délicieuse portée sur une longue jupe ou un jean.

 

DSCN8516

DSCN8520

DSCN8542

DSCN8545

 

Même tissu que le manteau Céphée

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Tunique Capella de Grains de couture

 

DSCN8573

 DSCN8574

DSCN8581

 

Encore le fameux tissu étoile (il me reste quelques des miettes !), mini vichy pour les froufrous, drap de laine pour l'étiquette et bouton étoile en fimo.

 

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Ankaa toujours de Grains de couture

 

DSCN8844

DSCN8847

 

Voile de coton bleu du marché.

Ma puce n'est pas une géante mais le camion lui était franchement monstrueux !

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Vareuse Dublin de C'est dimanche modifiée en veste

 

DSCN7704

 

Coton marine MT et pois blanc sur fond marine du marché

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Robe boule patron "maison". Elle devant être sans bretelle au départ et c'était très moche ! Je l'ai donc modifié à partir d'un patron japonais mais je ne sais plus lequel.

 

DSCN7708

 

Même tissu que la Dublin

 

DSCN7721DSCN7736DSCN7745DSCN7747DSCN7751DSCN7789

 

Après toutes ses photos, je vous laisse sur ma préférée. Je ne sais pas du tout comme j'ai pu la faire mais je la trouve trop mimi !

68132478_p

 

Bonne rentrée à tous !

Publicité
Commentaires
M
T'es où ? Tu fais quoi ? Faudrait peut-être sortir de ton hibernation !!!!!!
F
☆¸.•°*”˜˜”*°•.¸★☆ ★ ☆★¸.•°*”˜˜”*°•.¸☆ <br /> <br /> Belle et heureuse année
B
Désolée de n'avoir pas répondu plus tot, mais je ne reçois plus les parutions d'articles de beaucoup de mes abonnés. Ce défilé de rentrée scolaire est à ravir et la demoiselle se prete vraiment dans son role . Je vous fais pleins de bisous. Béfi.
L
J'aime voir les différentes interprétations que tu en fais en le mettant petite fille sage ou plus rock avec un jean. BYZ et bon dimanche.
E
superbe .... ton blog est rempli de belles choses .... j'adore gros bisous biz nini
Publicité